La semaine dernière, on a fait le bilan 2011, il est temps de passer aux résolutions pour 2012.

En 2011, on a essayé de faire un post au moins par semaine. C’est bien mais ça prend du temps. Du coup, en 2012, on va essayer de se focaliser davantage sur pourquoi Dead Rooster à été créé, c’est-à-dire partager des découvertes et des opinions musique et ciné mais aussi diffuser des créations.

Concrètement, voici le programme en 10 points de Dead Rooster en 2012 :

  1. consolidation du design introduit en 2011, en particulier, apparition de la barre de navigation prévue dans la barre noire située au sommet de cette page. Ça devrait ressembler à ça :
  2. entamer la sortie du pur mode blog pour avoir des formats plus adaptés à ce qu’on veut faire, pour les critiques de disque notamment
  3. migration des vieux contenus pour qu’ils soient plus facilement accessibles, par la barre de navigation ou la page d’accueil (on réparera aussi les contenus du genre news obsolètes, liens cassés, etc)
  4. une création sera lancée en cours d’année (rapidement si tout va bien) : La visite du Louvre, une BD-web en mode expérimental : une planche toutes les 2 semaines environ pour accompagner toute l’année 2012. J’ai jamais fait ça mais le scénario est prêt depuis plusieurs années désormais donc il est temps de passer à l’action en mode DIY !
  5. et toujours des posts de blog, des « Le monde va mal » et des « Chansons du jour » de façon épisodique
  6. apprendre à compter jusqu’à 10

Toutes ces nouveautés seront introduites plus en détail au fur et à mesure, lors des semaines à venir.

Pour ne rien rater de l’actualité du site, trois moyens sont disponibles :
- s’abonner au flux RSS du site : le meilleur moyen d’être informé de tout ce qui est publié sur ce site
- suivre le twitter : c’est là qu’on poste des liens de trucs sympas à découvrir sur le web, quelques brèves ne pouvant faire l’objet d’un post et puis on peut y causer ensemble
- s’inscrire sur la page Facebook, sans doute la meilleure option si vous n’êtes pas familier avec les flux RSS ou si vous n’avez pas de compte Twitter : toutes les informations relayées par ces deux canaux y sont agrégées et là aussi, on peut y causer ensemble !

On se revoit en 2012 !