B

The Beatles

Chaque semaine (on va essayer...), une nouvelle entrée de l’Encyclopédie Approximative du Rock and Roll sera mise en ligne. Au programme : des fausses informations, des anecdotes inexactes, des réflexions bancales sur quelques protagonistes de l’Histoire du Rock triés sur le volet. Et allez, on commence directement avec un gros morceau !

Jeff Buckley

Cette semaine, l’encyclopédie vous livre les grandes lignes de la vie (et de la mort) d’un mec (approximativement) passionnant.

David Bowie

Cette semaine, l’Encyclopédie développe quelques approximations sur "Un mâle au féminin/Légèrement fêlé/Un peu trop félin" (merci Serge !).

The Beach Boys

Cette semaine, comme il fait approximativement beau, l’Encyclopédie part à la plage.

C

Creedence Clearwater Revival

Aujourd’hui, direction le Mississippi ! Creedence Clearwater Revival, c’est l’Amérique, le symbole de la liberté ! (pour peu qu’on approxime un peu leur biographie...)

D

Bob Dylan

Alors aujourd’hui, l’Encyclopédie vous raconte l’histoire d’une poule qui rencontre un âne, et qui lui demande : "et toi, comment tu t’appelles ?"

F

Claude François

L’article de cette semaine inaugure un nouveau concept : l’artiste approximativement rock and roll.

K

The Kinks

Aujourd’hui, l’encyclopédie enchaîne coup droit approximatif et revers dans le filet...

L

The Libertines

Cette semaine, l’Encyclopédie Approximative du Rock and Roll rend hommage aux groupes anglais qui rendent hommage à la grande chanson française.

M

Mogwai

C’est le retour de l’Encyclopédie Approximative ! Merci Dirty, merci TMC ! Aujourd’hui, un groupe culte 80s produit par Steven Spielberg.

N

Nirvana

Le voyage dans le temps de l’Encyclopédie Approximative du Rock and Roll continue : après les 60s, les 70s et les 80s, attaquons-nous à un groupe phare des années 90, et disons un peu n’importe quoi à son sujet...

O

Oasis

Cette semaine, l’encyclopédie se perd dans un désert d’approximations. Définitivement, peut-être...

P

The Presidents of the United States of America

L’Encyclopédie approximative revisite l’Histoire du rock and roll, mais aussi l’Histoire tout court...

Elvis Presley

Cette semaine, dans l’Encyclopédie Approximative du Rock and Roll, du lourd, du très lourd (du trop lourd ?). Messieurs-dames, Elvis !!!

The Pixies

Cette semaine, l’Encyclopédie Approximative vous propose THE article approximatif !

The Police

Cette semaine, l’encyclopédie se refuse à faire des jeux de mots pourris à base de "Lieutenant Sting" ou "les pères spirituels d’Interpol". Non ! Elle fait pire...

Primavera

Cette semaine, l’Encyclopédie est en retard pour cause de festival.

Prince

Aujourd’hui, l’Encyclopédie Approximative essaye de faire un peu le point sur la biographie d’un grand (par le talent) du rock and roll, malgré la multitude de sources divergentes.

Phoenix

L’encyclopédie, pour son grand retour, s’attaque au plus grandiloquent des groupes pop français actuels !

R

The Rolling Stones

Aujourd’hui, encore un monument du rock and roll maltraité par l’Encyclopédie Approximative du Rock and Roll !

The Ramones

Cette semaine, l’Encyclopédie est approximativement punk.

S

The Smashing Pumpkins

Allez, la semaine dernière, c’était nul. Mais cette semaine, c’est reparti pour de la top qualité, top approximative.

Saint Etienne

Deuxième épisode de notre Encyclopédie Approximative du Rock and Roll. Pour continuer avec les monstres sacrés, après les Beatles, voici une grosse pointure, celle-ci des seventies : Saint Etienne !

The Strokes

L’encyclopédie approximative vous offre aujourd’hui son plus mauvais article.

The Stooges

Après 2 semaines d’absence, rassurez-vous messieurs-dames, l’approximatif est de nouveau au menu du jour !

T

Téléphone

L’encyclopédie approximative du rock and roll vous offre aujourd’hui un troisième article en forme de résumé bancal de l’histoire du plus grand groupe de rock français (par la taille).

Toto

Cette semaine, c’est triste à dire mais c’est bientôt la rentrée des classes. Du coup, l’encyclopédie approximative du rock and roll se met au niveau...

V

The Velvet Underground

Parce que malheureusement, cette semaine, il n’y a pas que le Rooster qui soit Dead, retour en fanfare (?) de l’Encyclopédie approximative.

W

The Who

Cette semaine, plutôt que de longs discours, l’encyclopédie vous propose 2 minutes d’approximations audiovisuelles.

Y

Neil Young

Cette semaine, l’Encyclopédie traite de l’éternelle jeunesse : voici la carrière approximative du grand Neil Young messieurs-dames !

Yes

Il y a des groupes qui ont du goût et d’autres qui en ont moins... Cette semaine, l’encyclopédie raconte sommairement l’histoire de l’un de ceux-là.